Ces jeunes Réunionnais ont gagné ce voyage de 4 jours à Paris, au terme de quatre mois
de compétition, en relevant le double défi sportif et éducatif de la compétition Orange Cup destinée aux jeunes licencié(e)s de 9 et 10 ans (U11) des clubs de football de l’île.
L’Orange Cup est une compétition proposée depuis deux saisons par la Direction Orange de La Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football (LRF) et la compagnie aérienne French Bee. Avec 160 équipes participantes cette année, l’Orange Cup s’impose dans le calendrier des compétitions locales du sport amateur.
Les équipes participantes doivent non seulement briller sur le terrain, balle au pied, mais
aussi participer à quatre ateliers minimum du Programme Éducatif Fédéral (PEF) dont un au moins sur le numérique. En tant qu’entreprise responsable, Orange tient en effet à sensibiliser les jeunes aux risques du numérique.
Les thématiques telles que le cyberharcèlement, le temps passé devant les écrans ou la conduite à tenir sur les réseaux sociaux sont ainsi abordées. Cette année 1 965 enfants ont été sensibilisés à ces sujets durant la compétition.