Le colonel Vincent Lehmuller, chef de corps du 2e RPIMa, et le colonel Fabien Striffling parti pour la métropole
C'est à la caserne chef de bataillon Dupuis (Pierrefonds, Saint-Pierre) qu'a eu lieu la cérémonie de passation de commandement avec prise d’armes, présidée par le général Jean-Marc Giraud, commandant supérieur des Forces Armées de la Zone Sud de l'Océan Indien (FAZSOI), en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Le colonel Vincent Lehmuller a débuté sa carrière en 2001 à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr (Coëtquidan). Il a été notamment chef de section d'unité opérationnelle au 8e RPIMa (Castres), officier supérieur adjoint au RSMA Martinique, commandant d'unité du 8e RPIMa, officier traitant, auditeur, chef du bureau opérations et instruction au RPIMa Nouvelle Calédonie.
Juste avant sa nomination à La Réunion, Vincent Lehmuller était officier synthèse des fonctions TAP, forces spéciales et petit calibre, au sein du bureau programme et systèmes d'armes de l'état-major de l'armée de Terre à Paris.
Après la cérémonie, les invité.e.s ont pu assister à un magnifique spectacle, des sauts de parachutistes de démonstration.
Un cocktail a ensuite réuni tout le monde, avec discours, échange de cadeaux et photos-souvenirs...
Nous vous proposons les photos du cocktail dans cette page (et d'autres photos dans un album), avec un peu plus bas l'album de la cérémonie et du défilé militaire, et les photos des sauts des parachutistes. Des photos évidemment exclusives.
Photos Roland Chane