C'est Aline Millefiori, 30 ans, (taille de vêtement 44/46), venue de la région Rhône-Alpes, qui a été couronnée Miss Curvy France 2022. Elle est en Master 2 Management du Sport, et exerce, depuis deux ans, le métier de Conseillère Principale d'Education (CPE) dans un collège.
Ses dauphines sont Charlotte Duprat (Alsace), 25 ans, (taille 48), et Mathilde Didelot (Lorraine), 31 ans (taille 46/48).
Vous l'avez compris, pour participer à ce concours, il fallait faire 44 minimum en taille de vêtement, il n'y avait pas de limite d'âge et pas de taille minimum.
Nous vous proposons quelques photos, fournies par les organisateurs, de cette élection pas comme les autres...
Les valeurs de Miss Curvy selon l'organisation du concours
• Montrer aux jeunes filles et femmes dites rondes que l’appartenance au standard des magazines ne reflète pas la France de nos jours
• Combattre toutes les formes de discrimination à raison de la corpulence physique
• Promouvoir la beauté, le charme et l’élégance de jeunes filles et de jeunes femmes dites rondes et de sélectionner les plus représentatives d’entre elles
Il ne s’agit pas d’une apologie des rondeurs, il s’agit de ne pas accepter le dénigrement envers les femmes de corpulence différente.
Ce concours souhaite encourager les jeunes filles et les femmes de différentes formes et tailles et de tous les horizons à venir montrer au monde qu’une femme ronde est avant tout une Femme.