Le 8 décembre dernier, dans une émouvante vidéo, Céline Dion révélait au monde entier qu'elle est atteinte de la maladie de l'homme raide, qui provoque des raideurs musculaires dans tous son corps et touche également ses cordes vocales. Elle a d'ailleurs reporté sa tournée en Europe mais avait malgré tout assuré à ses fans qu’elle ne baissait pas les bras et et qu'elle travaillait dur pour retrouver toutes ses capacités.
Cette semaine Closer raconte que "ces contractions musculaires sournoises, aléatoires et souvent brutales, l’ont récemment bloquée sur une chaise ou stoppée net dans un escalier"...
Le magazine explique aussi que Céline Dion est hospitalisée depuis un mois au Center for Multisystem Disease (Centre des maladies multisystémiques), situé à Denver dans le Colorado. Et elle est suivie par la meilleure spécialiste dans ce domaine, Jill R. Schofield: "Cette experte réputée de la douleur est considérée comme la médecin de la dernière chance" écrit Closer.
Récemment, la chanteuse "a reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté"...
Céline Dion bénéficie aussi de "conseils diététiques", "d'une aide à la réduction du stress", mais effectue aussi "des exercices physiques".
On souhaite un bon rétablissement à l'exceptionnelle Céline Dion, assurément l'une de meilleures chanteuses de tous les temps. Courage!