Que ce fut dur! Mais l'exploit a été réalisé à la 92ème minute d'un match qui a tenu en haleine les quelques 2 000 bruyants et passionnés spectateurs dans les gradins du stade Kléber Picard au Tampon. Un duel incertain pendant toute la durée de la rencontre et un suspense auquel à mis fin Ronan Nédelec, le héros du jour. Motivé comme jamais en portant le brassard que lui a transmis son valeureux capitaine Jean-Michel Fontaine, à 5 minutes de la fin de la partie, Loïc Rivière a été l'auteur d'une passe décisive transformée par Ronan Nédelec.
A faire chavirer les supporters tamponnais grâce à une demi-volée ajustée à moins de 10 mètres de la cage adverse. 1 à 0 , la Tamponnaise a pris son billet pour affronter en métropole, le 7 ou le 8 janvier prochain, l'équipe du RC Grasse (National 2), le tirage au sort a eu lieu ce lundi soir. Pas de PSG ou de Marseille, dommage, mais pourquoi pas au prochain tour si l'exploit se réalise... En tout cas La belle aventure continue!
Roland Chane
Jacques Quantin, délégué FFF, Yves Ethève, président de la LRF, André Thien Ah Koon, maire du Tampon, et Axel Fazy, membre de la LRF