Déjà, ce n'était pas du chinois mais du mandarin, mais c'est tout comme... Les joueurs de Paris Saint-Germain lors du match contre Strasbourg samedi, et ceux de l'Olympique de Marseille contre Bordeaux dimanche portaient tous des maillots floqués en mandarin. Il s'agissait de fêter le Nouvel an chinois, et en plus ça leur a porté chance puisque le PSG et l'OM ont gagné!
A Paris, il y a eu aussi un dragon géant qui a défilé autour de la pelouse et un message de "Bonne année aux supporters chinois!" est apparu au Parc des Princes, pour fêter l'entrée dans l'Année du Chien de terre.
Les joueurs de l'OM voulaient aussi saluer leurs fans chinois, dix jours après l'ouverture du compte officiel sur le réseau social chinois Weibo. L'OM, propriété de l'Américain Frank McCourt, cherche à développer sa marque à l'international, comme de nombreux grands clubs européens.
Les clubs français et la Ligue de football professionnel (LFP) veulent également se développer sur le marché chinois. Le match Nice-PSG du 18 mars prochain va par exemple être organisé à 13h (20h à Pékin et 16h à La Réunion) pour conquérir les téléspectateurs asiatiques. La Ligue espère augmenter ses droits TV à l'international, notamment en Asie.
Pour certains joueurs, la Chine est aussi devenu un nouveau terrain de jeu...
A Paris, il y a eu aussi un dragon géant qui a défilé autour de la pelouse et un message de "Bonne année aux supporters chinois!" est apparu au Parc des Princes, pour fêter l'entrée dans l'Année du Chien de terre.
Les joueurs de l'OM voulaient aussi saluer leurs fans chinois, dix jours après l'ouverture du compte officiel sur le réseau social chinois Weibo. L'OM, propriété de l'Américain Frank McCourt, cherche à développer sa marque à l'international, comme de nombreux grands clubs européens.
Les clubs français et la Ligue de football professionnel (LFP) veulent également se développer sur le marché chinois. Le match Nice-PSG du 18 mars prochain va par exemple être organisé à 13h (20h à Pékin et 16h à La Réunion) pour conquérir les téléspectateurs asiatiques. La Ligue espère augmenter ses droits TV à l'international, notamment en Asie.
Pour certains joueurs, la Chine est aussi devenu un nouveau terrain de jeu...