Les premiers arrivés étaient les premiers servis. «Les traileurs sont des gens qui se lèvent tôt» plaisantait ce passionné de l'ultra-trail. Ils étaient venus des quatre coins de l'île afin de récupérer leur précieux sésame, ce fameux dossard qu'ils vont porter fièrement sur les sentiers de La Réunion. Il fallait bien montrer patte blanche en présentant le passe sanitaire, le matériel obligatoire pour disputer ces 160 km.
Un petit bracelet au poignet à ne pas enlever leur était placé avant de quitter les lieux. «Dommage que cette remise de dossards se soit déroulé sur un parking. Sur la place verte de la mairie c'est un peu plus ombragé et plus agréable en attendant son tour. Mais on comprend bien que les travaux effectués ici sur cette place a conduit les organisateurs à se rabattre sur le parking d'en bas», indiquait avec philosophie ce grand-raideur fidèle à la Diagonale.
Dans la salle Kerveguen le président Pierre Maunier et une partie de son équipe ont présenté les grands contours de la course: le parcours, les bénévoles, les associations caritatives, les partenaires institutionnels, les sponsors de la manifestation et surtout les invités-coureurs de cette 29ème édition du Grand Raid.
Ces derniers ont reçu leur dossard et n'ont pas manqué d'échanger entre eux et de répondre aux sollicitations de la presse... Dans les rangs de ces prestigieux invités, il y avait notamment Sylvaine Cussot (E-Motion), Emilie Maroteaux, Nicolas Rivière, Antoine Guyon, Benoît Girondel, Ludovic Pommeret, Lambert Santelli, Dylan Bowman, Alexandra Clain... Du beau monde pour ce Grand Raid qui fait de La Réunion la planète ultra-trail du 20 au 24 de ce mois d'octobre 2021.
Roland Chane
Pierre Maunier, président de l'association Grand Raid, et Sandrine Aho-Nienne, adjointe au maire de Saint-Pierre
Les directeurs de course Christine Bénard, Thierry Chambry, Franceline Chapelin, avec Valérie Rivière, conseillère départementale déléguée aux sports pleine nature (en bleu clair)
Armand Sautron (guide), Valérie Rivière, conseillère départementale, et Roger Prugnières mal-voyant qui va disputer le Grand Raid. Une grande première...
Antoine et Anne Guillon, Chris Hammer, Véronique Victoire (ILOP) et le journaliste sportif Patrick Montel