On a vu un Dominique Fournel au pas de charge rejoindre la salle de conférence.La circulation rendue difficile par l'affluence du Grand Raid l'avait quelque peu ralenti , mais au final le vice-président de la Région Reunion participera bien à la remise des dossards des invités, comme tous les autres acteurs et partenaires de cette 26ème édition.
Respect de l'environnement, impact de la notoriété de la course à travers le monde, solidarité entre les coureurs, mais aussi et surtout envers les handisportifs de plus en plus présents sur les sentiers, conseils et encouragements, tous les aspects liés au Grand Raid étaient passés en revue.
Dehors le soleil tapait fort. On faisait preuve de patience dans le peloton des trailers qui récupéraient leur précieux sésame, mais pas seulement, car de stand en stand, plusieurs sponsors leur distribuaient des petits cadeaux: dentifrice, riz, produits de bien-être et énergisants, auto-collants, affiches.
La boutique du Grand Raid faisait le plein, pareil pour Destination Sud Réunion toujours fidèle au rendez-vous. On s'échangeait plein de conseils, on faisait des retrouvailles, on rigolait et on rigolait, encore et encore. Car ils savaient tous que plus tard, dans les sentiers la rigolade ne sera plus de mise...
Roland Chane