« Cette Grande traversée de 170 km réalisée du 8 au 13 Juillet en six étapes a permis de porter 15 personnes différentes à travers les trois cirques. Grâce à des rotations d'hélicoptères nouis avons pu faire des changements de portés dans le cirque de Cilaos à Marla et dans celui de Mafate à îlet à malheur. Des efforts considérables ont été nécessaires pour franchir notamment le Col du Taïbit et le mur conduisant à la plaine des tamarins et au Col des Bœufs...
Le Trail de Rodrigues en novembre et le Grand Raid en 2019
Les deux premières étapes se sont déroulées sous la pluie alors que la dernière s'est faite sous un soleil de plomb. L'ambiance a toujours été au beau fixe avec de nombreux moments de rigolade même pendant les efforts pourtant intenses. Ce qui caractérise RAJ c'est son incroyable esprit de solidarité sans jamais perdre le sens de l'humour. Les soirs d'étapes ont été l'occasion de faire la fête avant des repos bien mérités. À Grand îlet la victoire de l'équipe de France a donné lieu à une ambiance de folie.
8 portés ont découvert la joëlette pour la première fois. Des images resteront à jamais gravées dans leur mémoire, eux qui n'aurait jamais imaginé pouvoir se déplacer à travers les magnifiques paysages des cirques ou en traversant les ravines et les rivières presque les pieds dans l'eau...À noter qu'une cagnotte solidaire initiée par un sponsor a permis de récolter 1400€ qui seront reversés à des causes sociales et associatives. RAJ refera cette Grande traversée et le Grand Raid en 2019. Pour cette année 2018 nous continuerons les portages vers le Piton des neiges, le volcan , Mafate, etc...Sans oublier un déplacement pour le Trail de Rodrigues du 2 au 7 Novembre, ceci pour la 3ème fois consécutivement ».