Du beau monde et surtout une chouette ambiance des Jeux pour ces sportifs aguerris de la 11ème édition. Des sportifs qui se disent tous prêts à la chasse aux médailles.
Présidente de la Région, Huguette Bello était manifestement en forme. En pleine exercice oratoire qui est son exercice préféré, elle a lancé un «Allons met la Réunion en l'air!». Ces mots forts (qu'elle a accompagnés de son bras levé vers le haut ) ont fait se lever l'assistance comme un seul homme. Bayoun est ensuite apparu, «escorté» comme il se doit par les deux porte-drapeaux du Club R: la nageuse Alizée Morel et l'athlète en sport adapté Mathéo-Gilbert Gallard.
Objectif 1ère place
"On n'a pas chanté la Marseillaise, mais ça va venir là-bas, à Madagascar. On a été 3ème en 2019, cette fois-ci ce sera la première place", pronostiquait l'un des sportifs motivés comme jamais. Philippe Potin, conseiller départemental, Patricia Profil, conseillère régionale, Joseph Bréma, PDG d'Air Austral, et Claude Villendeuil, président du CROS, étaient les autres intervenants à monter sur le podium.
Ils ont parlé le même langage, afin de mener les nôtres vers le chemin de la victoire et des échanges sportifs placés sous le signe du fair-play, de l'entraide et de l'amitié.
Exclusif vous propose de revivre en images cette journée passée sur les hauteurs de Saint-Denis, au sein d'une équipe bleu-blanc-touge qui se veut particulièrement conquérante. Et Exclusif est à Madagascar pour vous proposer régulièrement des photos de cet événement sportif régiona.
Roland Chane