9 candidates pour un titre, des mini-banderoles et des panneaux des supporters qui fleurissent dans la foule, tandis que le duo Bruno/Katiana donne de le voix et s'évertue à faire monter la pression. Passages en tenue de ville, en maillot de bain, en tenue de soirée, les questions « qui tuent » (pas vraiment finalement) et voilà le jury qui se retire pour délibérer. Un jury exceptionnel il faut le dire, car composé de plusieurs anciennes Miss de la Plaine des Palmistes, et aussi de Eliska Langlois Mademoiselle Réunion. C'est Eddy Serry qui assurait la présidence de ce jury.
Agée de 16 ans, Julie Rinécarabe succédait à Laurianne Burel qui lui a d'ailleurs remis la couronne de Miss Plaine des Palmistes 2018. « C'est ma première élection, car je n'avais jamais participer à un tel concours. Cependant j'ai toujours été attirée par le monde de la mode et d'ailleurs j'ai pu défiler lors de quelques show-mode avant de me lancer dans cette élection.... J'ai eu plein de cadeaux, mais ce que je garde de plus merveilleux de cette aventure ce sont les rencontres que j'ai pu faire et les bons moments que j'ai pu passer avec toutes les autres candidates mais aussi avec nos organisatrices » , racontait Julie encore sur un nuage. Julie n'est pas une fille qui s'ennuie, elle avoue avoir de nombreux loisirs, « mais je ne pourrai pas tous les citer, mais ce que je préfère, c'est de passer du bon temps avec les gens que j'aime, faire des sorties et m'amuser ». Comprenez que la Miss Plaine des Palmistes 2018 , est plutôt « fonceuse ». Elle est d'ailleurs du signe du taureau, ceci expliquant sans doute cela.
Les dauphines de Julie Rinécarabe s'appellent Noëlline Marquant et Marimar Foudrain, qui portaient respectivement les numéros 5 et 7, sachant que Julie avait le numéro 6. Et oui, il fallait jouer le « 5,6,7 »...
A noter que les organisateurs ont tenu à offrir un prix symbolique à chacune des prétendantes ; prix de l'élégance, du charisme, de la prestance, du sourire ou encore de l'élocution. A noter aussi que plusieurs artistes, tels que Kénaëlle, Mickaël Pouvin, Lucie et les candidats à Mister Jeunes ont assuré les intermèdes entre les différents passages des candidates. Une sacrée soirée pour le fidèle public de la Fête des Goyaviers et surtout pour Julie qui règnera jusqu'à la prochaine édition de ce traditionnel rendez-vous en terre Palmiplainoise.
Roland Chane