Iris Mittenaere, femme battue pendant plus de 3 mois (photo Instagram)
Il aura donc fallu un coup de trop pour qu'Iris Mittenaere se décide à porter plainte fin septembre. Bruno Pelat devait être jugé en comparution immédiate, mais la jeune femme ne se sentait pas encore prête, psychologiquement, à affronter cette épreuve au tribunal correctionnel de Paris, et le procès avait été reporté.
Il a eu lieu mercredi 6 novembre 2024, à huis clos à la demande de l'ex-Miss France, et Iris était présente, accompagnée par sa mère, son beau-père, et sa sœur. Selon TV Mag du Figaro, la présidente du tribunal a expliqué que la jeune femme aurait été victime de violences entre le 12 juin et le 24 septembre. Iris a subi des coups et des insultes, et un jour Bruno Pelat l'aurait même frappée «la tête contre le mur»!
Bruno Pelat -fils d'une richissime famille figurant parmi les 100 premières fortunes de France- a été
condamné à 12 mois d’emprisonnement, dont 6 mois avec sursis. Mais comme il avait déjà été condamné à 3 mois de sursis simple auparavant, le sursis a été révoqué, et Bruno Pelat condamné à 9 mois de prison ferme, à purger sous surveillance électronique à domicile, ce qui est toutefois un moindre mal. Par ailleurs il est soumis à 2 ans de sursis probatoire incluant une obligation de soins ainsi qu’une indemnisation de la partie civile. Evidemment, il lui est interdit d’entrer en contact avec Iris Mittenaere.
Selon les dernières rumeurs, Iris, 31 ans, est aujourd'hui très proche de Sami Outalbali, acteur français de 24 ans, vu dans Sex Education et actuellement à l’affiche de Culte. A suivre.
Sami Outalbali, le nouveau chéri d'iris Mittenaere selon les rumeurs...