Organisé par les associations Requeer et Orizon dans le cadre du Mois des Visibilités, cette 3ème édition de la Marche des Visibilités a réuni près de 2 000 personnes, soit un peu plus que l'année dernière. Après le défilé, les participant.e.s se sont retrouvé.e.s au Barachois pour des prises de paroles, des témoignages, et un grand concert.
Sur scène, il y a eu entre autres Gwendoline Absalon, Maya Kamaty, Aurus, Marie Lanfroy de Saodaj, la chorale Kwir,... Avec en clôture, de l'électro avec Emma di Orio aka Virtual Malicia. Tout s'est déroulé dans une joyeuse ambiance et la satisfaction était de mise à l'issue de cette journée.
Une deuxième Marche samedi 24 juin à Saint-Pierre
Ce mois destiné à célébrer et à sensibiliser les Réunionnais aux problématiques rencontrées par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers et asexuelles, a aussi été marqué par de nombreux événements (expositions, films, ateliers culturels, ...).
"Il s'agit de lutter contre les discriminations et de sensibiliser la population à davantage de tolérance" a dit Brandon Gercara, président et fondateur de l'association Requeer. "Ce fut surtout le moment de brandir nos revendications sur les pancartes et banderoles".
Le Mois des Visibilités se terminera le dimanche 24 juin avec une nouvelle Marche cette fois à Saint-Pierre.
Photos Marcelino Aumord