En famille dans leur grande majorité, entre copains ou entre amis, le temps d'une évasion «entre ciel et terre», puisque «l'espace» constituait en quelque sorte le fil conducteur de la manifestation.
Jacques Favier était ainsi très sollicité à cette occasion, et en compagnie de ses collègues partenaires de la Comex, Thibaud Gobert et Peter Weiss, il a fait «voyager» le public dans cet espace qu'il connaît particulièrement bien. Rappelons en effet qu'il a été le premier Français astronaute du vaisseau spatial Columbia. Ce vol effectué le 20 juin 1996, a duré 16 jours et 21 heures.
En guise de conclusion, la parole est donnée à Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe et 1er vice-président de la Région Réunion:
«L'édition 2018 de Magma'Gnifique vient de s'achever et nous pouvons d'ores et déjà en dresser un bilan très positif.
Lorsque la municipalité a pris l'initiative de mettre en place cet événement en 2015, en collaboration avec l'association des commerçants, nous ne doutions pas de l'intérêt des Réunionnais et des touristes pour ce joyau du Sud Sauvage que sont les coulées de lave.
Magma'Gnifique offre en effet cette opportunité originale d'apprécier le charme et la beauté des coulées en s'adonnant à toutes sortes d'activités de plein air.
Cette année, nous avons choisi la coulée de 2007, issue de l'éruption du siècle, comme aire de jeux, avec comme activité inédite à La Réunion la possibilité de tester un scaphandre spatial ou de voir les déambulations de l'astronaute Jean-Jacques Favier sur la Route des Laves.
Le résultat a été au delà de nos espérances puisque cette année la manifestation a attiré sur 2 jours de villégiature volcanique près de 5 000 personnes.
Un engouement tel que nous travaillons déjà sur une 4ème édition et qui nous fait inscrire Magma'Gnifique sur le tableau des manifestations pérennes et incontournables de l'île".
Roland Chane