François Lebon out pour cause de blessure, Sanion Suirfa ne s'est pas fait prier pour prendre les devants dés le départ donné au Barachois. Une course en solitaire, jamais inquiété et le voilà sur la plus haute marche du podium, avec un temps de 2h 38'. Deux vieux de la vieille, à savoir Franck Geoffroy et Jean-Pierre Harrison sont ses dauphins.
Chez les féminines la victoire est revenue à Chantal Hodgi de retour à la compétition après 15 ans d'absence et...5 enfants. A 51 ans, elle effectue un joli come back , encouragée par Marlène Chane See Chu et Eugénie Mareux, qui avait gagné en 2016. Chantal Hodgi a réalisé un temps de 3h 21'18'', contre les 3h 22'38'' de « la surprise » Anne Bitrou Gaillard.
Jean-Marie Cadet et Hélène Taochy sont les vainqueurs du semi-marathon tracé entre la Grande Chaloupe et le stade de Saint-Paul. « C’est particulier de courir sur la Route en Corniche. Le bruit des vagues au petit matin, bien calé dans un couloir spécialement aménagé pour la compétition. On en profite pleinement », raconte ce marathonien qui a apprécié le circuit avec vue sur l’océan. De quoi motiver l’équipe du président Léonce Honorine bien secondée par Catharine Cafarelly au niveau du secrétariat. « A la 3ème édition ce marathon sera bien lancé », estime Léonce Honorine qui vous donne rendez-vous en 2018.
Roland Chane