Marie-Christine Baptiste, Miss Drom Tom 2024
Partie par le biais du CNARM (Comité national d’accueil et d’actions pour les Réunionnais en mobilité) il y a plus de 20 ans, Marie-Christine Baptiste avait d'abord intégré l'armée avant de devenir conductrice de bus, métier qu'elle exerce toujours.
Tous les deux ans elle revenait à La Réunion tant que ses parents étaient encore dans ce monde, cela fait désormais quelques années qu'elle n'est pas revenue. Sa fille aînée Alexia (25 ans), maman d'un garçon prénommé Kheirann, et enceinte d'un deuxième) vit au Port, et en octobre Marie-Christine envisage de venir revoir sa petite famille dans son île.
Marie-Christine a 6 enfants: Alexia donc, Christy (23 ans) qui est dans l'armée dans le Sud de la France, Illona (15 ans), Krish (8 ans), Malouane (5 ans) et Ayden (3 ans). Femme dynamique et indépendante s'il en est, elle rêvait de participer à une élection de miss...
Elle a 47 ans, maman de 6 enfants, et mamie d'un petit-fils
Elle a été désignée Miss Drom Tom
En 2021, Marie-Christine Baptiste avait postulé pour être candidate à l'élection Miss Maman International: "J'avais envoyé ma candidature et j'avais été déjà retenue, mais en raison de la crise sanitaire, l'élection n'a pas eu lieu".
Cette année, la Réunionnaise a été relancée par la présidente du comité qui l'a désignée Miss Drom Tom, représentante ainsi les départements et territoires d'outre-mer. Et c'est ainsi qu'elle se retrouve parmi les 10 candidates de ce concours qui se déroule samedi 25 mai à partir de 15h30 au Palais de la Femme, dans le 11ème arrondissement de Paris (voir infos sur l'affiche ci-dessous).
"On a eu quelques répétitions les week-ends à Paris, ce vendredi 24 mai, je pars à Paris, et le rendez-vous est pris pour demain matin samedi pour les dernières répétitions avant la finale" nous dit Marie-Christine qui compte sur le soutien des Réunionnais. "Il faut aller sur la page Facebook Maman International (NDLR: voir le lien ci-dessous) et liker ma photo, ça me permettra de gagner des points. Le jury votera samedi après-midi et on verra bien".
Son objectif? "Gagner bien entendu afin de représenter La Réunion et l'outre-mer en général. Les mamans sont un peu oubliées, il faut les mettre en avant, et ce concours est l'occasion justement de montrer les valeurs des femmes. Si je gagne, j'ai le projet d'organiser des élections dans chaque pays".
Exclusif Réunion a décidé de l'encourager, on ne peut que souhaiter bonne chance à Marie-Christine Baptiste!
Photos fournies par Marie-Christine
Lien Facebook pour liker:
https://www.facebook.com/share/1K8BUbTTAwGeE1iA/
C'est la candidate n°4 de Miss Maman International
Les 10 candidates
Candidate N°1: Océan Indien Anastasia
Candidate N°2: Centrafrique Zenaba
Candidate N°3: Congo RDC Carine
Candidate N°4: Drom Tom Christine
Candidate N°5: Madagascar Fanja
Candidate N°6: Mali Oumou
Candidate N°7: Algérie Cherazad
Candidate N°8: Albanie Nertila
Candidate N°9: Côte d'Ivoire Chrislaine
Candidate N°10: Cap-Vert Nanda
Ls 10 candidates
Marie-Christine Baptiste compte sur le soutien des Réunionnais
Si vous êtes à Paris ce samedi, vous pouvez y assister