Pour la majorité d'entre elles, il s'agissait de leur première apparition à la télé, certaines étaient plus timides que d'autres, mais elles ont désormais le temps de se former pour être au top pour la finale de fin octobre. L'une d'elles sera couronnée en direct sur Antenne Réunion et participera à la finale Miss France 2021 en décembre, organisée par Miss France Organisation, dirigée par Sylvie Tellier.
Photos, tournages, relooking, présences à des événements, défilés, essayages, répétitions,... vont se succéder pendant trois mois, dans le respect des règles sanitaires en vigueur (prise de température régulière, gel hydroalcoolique, masques, distanciation, tests PCR si besoin). "Si une candidate présente des symptômes alarmants pendant la préparation, tout le monde (candidates, staff,...) sera testé et on observera une septaine à la sortie pour vérifier que tout va bien" dit Aziz Patel, délégué Miss France. "La sécurité sanitaire est primordiale pour nous, le contexte 2020 est atypique, on s'adapte".
Avec le soutien de la Fédération Régionale du Tourisme et de l'OTI- Ouest, l’organisation Miss Réunion et Antenne Réunion ont programmé un voyage découverte de La Réunion avec photos et tournages pendant 4 jours à Cilaos, Mafate et Saint-Gilles-les-Bains, avec diverses activités au programme. Plusieurs autres tournages auront lieu dans différents endroits de l’île et seront l'objet de plusieurs sujets lors du prime time. Thème choisi cette année: "Voyage dans le temps".
Sauf cas de force majeure, Clémence Botino, Miss France 2020, fera le déplacement vers notre île fin octobre. On souhaite bonne chance aux 12 candidates!
Photos Alain I
Remerciements à l'hôtel Créolia/Groupe Exsel
Tenues Comité Miss Réunion et Orsay
Bijoux:Océanor; Chaussures: Aldo
Maquillage Sublim & Vous (Saint-Pierre)
Coiffure Lo VIP Institut (Saint-Gilles-les-Bains)