Durant trois jours, le MCB Beauté Sélection propose des animations, conférences et échanges sur les enjeux de la profession afin de se tenir informé des nouveautés, mais aussi de se préparer aux futurs défis du secteur.
Chaque année ce salon accueille environ 50 000 visiteurs dont une grande majorité d'étrangers, il s'agit donc d'une belle vitrine pour les participants.
Une première pour La Réunion
"Naissance", tel était le nom du show présenté ce lundi 11 septembre par trois coiffeuses de notre île lors de ce Mondial Beauté Coiffure. Laurence Grammont, Florence Assani et Emilie Saliou ont effectué des démonstrations de coiffure sur des mannequins, donc quelques modèles de La Réunion, habillés par Sabeykarathy.
"D'habitude on allait à cet événement en tant que visiteurs, cette fois on était sur la scène afin de montrer notre travail, notre savoir-faire, et de faire parler de notre île" explique Marie-Pierre Lafosse-Rivière, présidente de l'UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure) Réunion. "Nous avons voulu montrer les différentes textures de cheveux présentes à La Réunion. Le show a été une réussite avec en plus des tenues, des accessoires et des musiques de La Réunion".
Photos Philippe Binet