Pendant deux jours et deux soirs, le mythique Stade de La Redoute à Saint-Denis s'est transformé en terrain de motocross pour accueillir des courses toutes catégories et les démonstrations de FMX avec les invités extérieurs. Le tracé a été effectué par Cédric Lucas, expert en la matière, qui avait dessiné notamment le tracé du récent Supercross de Bercy.
Le public et les pilotes avaient répondu en grand nombre à cet événement du Team Motorshow, présidé par Frédéric Pausé, avec Christie Lowinsky comme cheville ouvrière. "Nous sommes très satisfaits de la relance de ce rendez-vous attendu depuis 20 ans et qui connaissait à l'époque un énorme succès. Merci à la Ville de Saint-Denis pour la logistique, à Engen, notre partenaire principal, ainsi qu'à tous nos autres partenaires. Nous espérons pouvoir pérenniser ce Motocross des Letchis" dit Christie.
Brice Izzo et Sébastien Bouyssou ont fait vibrer La Redoute!
Les pilotes locaux ont pu se frotter aux kréopolitains Quentin Rivière, Thimothée Hoarau, et aux métropolitains Pierre Bouquillon, champion de France de motocross, et Thomas Ramette, champion de France MX Elite 2.
Et côté show FMX, avec la rampe de lancement, Brice Izzo, pilote du championnat du monde, et Sébastien Bouyssou, lui aussi champion de la discipline, ont régalé le public avec leurs différentes figures très spectaculaires, les photos parlant d'elles même...
Tatiana Faubourg, invitée d'honneur
Invitée d'honneur de ce Motocross des Letchis by Engen, Tatiana Faubourg, 1ère dauphine Miss Réunion 2021, est venue assister au spectacle samedi soir et elle a aimé: "C'était la première fois que je voyais une telle compétition et j'ai été très impressionnée. C'était un très beau show, merci à Christie et Frédéric, ainsi qu'à toute l'équipe du Team Motorshow pour leur accueil chaleureux" dit-elle.
Tatiana Faubourg, qui était accompagnée d'Aziz Patel du Comité Miss Réunion, a même donné le départ d'une course en lieu de place de la jeune femme qui était en première ligne pour les départs: "Merci à elle de m'avoir fait vivre cette expérience", dit Tatiana.
On vous laisse apprécier les superbes photos de notre photographe Dolia Prunier...
André Bebeau (vace la casquette) et Alain Catiche (à droite) ont été les précurseurs du Supercross des Letchis dans les années 80
Tatiana avec celle qui a donné tous les départs des courses, sauf un laissé à la dauphine de Miss Réunion