Il y avait du beau monde du côté staff pour cette nouvelle offensive Citroën: Vincent Cobée, directeur général de la marque, Laurence Hansen, directrice Produit et Stratégie, Pierre Leclercq, directeur du Style, Arnaud Belloni, directeur Marketing et Communication, et Audrey Amar, chef de projet, ont effectué un tour d'horizon complet sur cette Nouvelle C4 censée être dans l'air du temps.
La C4 précédente avait disparu du catalogue de la marque aux chevrons en février 2018. Le C4 Cactus n'ayant pas eu le succès escompté, deux ans plus tard, Citroën compte bien revenir sur le devant de la scène des berlines compactes face à une concurrence bien en place (308, Mégane, Golf).
La C4 précédente avait disparu du catalogue de la marque aux chevrons en février 2018. Le C4 Cactus n'ayant pas eu le succès escompté, deux ans plus tard, Citroën compte bien revenir sur le devant de la scène des berlines compactes face à une concurrence bien en place (308, Mégane, Golf).
Le moins que l'on puisse dire c'est que la Nouvelle C4 a des atouts à faire valoir: design moderne, habitabilité, belle présentation, technologies dernier cri, et motorisations au choix (essence, diesel, électrique). Reste à vérifier ses performances sur route quand elle sera en concession.
Toit plongeant, trois vitres latérales, profil dynamique, et dimensions à la hausse, voilà pour l'esthétique. 4,36m de long -donc 10cm de plus qu'une 308 ou une Golf- 1,80m de large, 1,53m de haut, coffre de 380 dm3, et une garde au sol élevée (156mm), la C4 est une berline certes, mais avec une allure de SUV ou de crossover si vous préférez.
L'intérieur donne une impression de modernité et de sérieux. Le digital est bien présent, avec aussi un écran tactile fin de 10". Citroën annonce un maximum de technologies pour sa C4, on aura l'occasion d'en reparler en temps utile.
Toit plongeant, trois vitres latérales, profil dynamique, et dimensions à la hausse, voilà pour l'esthétique. 4,36m de long -donc 10cm de plus qu'une 308 ou une Golf- 1,80m de large, 1,53m de haut, coffre de 380 dm3, et une garde au sol élevée (156mm), la C4 est une berline certes, mais avec une allure de SUV ou de crossover si vous préférez.
L'intérieur donne une impression de modernité et de sérieux. Le digital est bien présent, avec aussi un écran tactile fin de 10". Citroën annonce un maximum de technologies pour sa C4, on aura l'occasion d'en reparler en temps utile.
Autre point fort reconnu de la marque, le confort. Au programme, des sièges Advanced Confort et les traditionnelles suspensions à butées hydrauliques progressives, ce qui promet une assise agréable. Citroën a aussi annoncé une insonorisation renforcée pour sa berline compacte.
Côté motorisations, trois possibilités:
- trois essence de 100, 130 et 150 ch
- deux diesel de 100 et 130 ch
- une électrique de 136 ch (baptisée ë-C4), autonomie de 300 à 350 km
Côté motorisations, trois possibilités:
- trois essence de 100, 130 et 150 ch
- deux diesel de 100 et 130 ch
- une électrique de 136 ch (baptisée ë-C4), autonomie de 300 à 350 km
Sur un segment qui représentait 11% des ventes au particuliers en Europe en 2019, la Citroën C4 se positionne comme une alternative plus que crédible. Pour l'instant, nous la jugeons sur photos et avec les informations fournies par la marque, reste à l'essayer et à valider si ce retour aux sources est gagnant.
Le tarif estimé de la version de base est d'environ 23 000 euros en métropole. Dès qu'elle arrivera à La Réunion, nous aurons largement l'occasion d'en reparler.
Aziz Patel
Le tarif estimé de la version de base est d'environ 23 000 euros en métropole. Dès qu'elle arrivera à La Réunion, nous aurons largement l'occasion d'en reparler.
Aziz Patel