Ne l'ayant pas pas encore essayée, nous vous en dirons plus dans quelque temps. En attendant, nous l'avons découverte chez Cotrans Automobiles, concessionnaire de la marque.
"C'est une voiture totalement nouvelle" nous dit Stéphane Vyskoc, chef de groupe, parlant de "la citadine la mieux équipée du segment B".
Après 5,3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, Suzuki a voulu "un style innovant" pour sa Swift, et il est vrai que, comparativement à celle qu'elle remplace, elle est plus moderne, plus tendance, un peu plus large, avec un empattement plus long de 2 cm. Plusieurs détails esthétiques lui procurent une vraie fraîcheur...
A l'intérieur aussi, des changements avec notamment une console centrale orientée vers le conducteur, un volant à méplat, un écran couleur,... La qualité générale est meilleure.
Les équipements de sécurité de la Suzuki Swift ont évolué: aide au freinage à double capteur, alerte de franchissement de ligne, fonction d'alerte de vigilance du conducteur, gestion des feux de route, régulateur de vitesse adaptatif, assistance au démarrage en côte, stabilité électronique,...
Trois finitions sont au catalogue: Avantage, Privilège et Pack.
"C'est une voiture totalement nouvelle" nous dit Stéphane Vyskoc, chef de groupe, parlant de "la citadine la mieux équipée du segment B".
Après 5,3 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, Suzuki a voulu "un style innovant" pour sa Swift, et il est vrai que, comparativement à celle qu'elle remplace, elle est plus moderne, plus tendance, un peu plus large, avec un empattement plus long de 2 cm. Plusieurs détails esthétiques lui procurent une vraie fraîcheur...
A l'intérieur aussi, des changements avec notamment une console centrale orientée vers le conducteur, un volant à méplat, un écran couleur,... La qualité générale est meilleure.
Les équipements de sécurité de la Suzuki Swift ont évolué: aide au freinage à double capteur, alerte de franchissement de ligne, fonction d'alerte de vigilance du conducteur, gestion des feux de route, régulateur de vitesse adaptatif, assistance au démarrage en côte, stabilité électronique,...
Trois finitions sont au catalogue: Avantage, Privilège et Pack.
Grâce à une plateforme plus légère de 120 kg, la Swift se veut plus agile, plus souple, plus confortable. On nous promet "des performances accrues", on aura l'occasion de tester, surtout que, sous le capot, les motorisations semblent être intéressantes pour sa catégorie.
Des moteurs essence exclusivement, avec un 4 cylindres atmosphérique 1,2l de 90 ch, et un 3 cylindres turbo 1l de 111 ch, avec boîte manuelle à 5 rapports ou boîte auto à 6 rapports selon les versions. Un système Middle Hybrid (SHVS) est aussi disponible.
Selon Julie Allioud-Lopez, directrice de la marque chez Cotrans, "le démarrage de la Nouvelle Swift en métropole est très bon. Nous espérons en vendre une centaine à La Réunion en année pleine.." Tarif de la Nouvelle Suzuki Swift: à partir de 16 490 euros.
Notre confrère L'Auto Journal a placé la Swift en tête d'un comparatif face aux Clio, 206, C3, i20, Yaris,... Essai complet prochainement sur Exclusif.re
A.P.
Des moteurs essence exclusivement, avec un 4 cylindres atmosphérique 1,2l de 90 ch, et un 3 cylindres turbo 1l de 111 ch, avec boîte manuelle à 5 rapports ou boîte auto à 6 rapports selon les versions. Un système Middle Hybrid (SHVS) est aussi disponible.
Selon Julie Allioud-Lopez, directrice de la marque chez Cotrans, "le démarrage de la Nouvelle Swift en métropole est très bon. Nous espérons en vendre une centaine à La Réunion en année pleine.." Tarif de la Nouvelle Suzuki Swift: à partir de 16 490 euros.
Notre confrère L'Auto Journal a placé la Swift en tête d'un comparatif face aux Clio, 206, C3, i20, Yaris,... Essai complet prochainement sur Exclusif.re
A.P.