Environ 550 personnes se sont élancées sur ces quatre parcours :
Environ 120 téméraires ont choisi d’aller à l’assaut du Piton Textor dès 07h15. Plus de 300 marcheurs, un peu plus prudents, ont préféré les niveaux moyens de 13 et 10 km de 8h00 autour du Piton Guichard et Trou Blanc. Et enfin, environ 130 personnes venues pour découvrir ou redécouvrir la randonnée pédestre en famille, entre amis… sur le petit circuit du Piton Dugain de 7 km de 9h00.
Les premiers retours ont été enregistrés aux alentours de 10h30 et les arrivées se sont ensuite succédées jusqu’à 13h15 avec les derniers serres-files. Les randonneurs sont arrivés avec le sourire et la bonne humeur. Ils se disent tous prêts à revenir pour la prochaine édition. Preuve que cette organisation plaît au grand public !!!
« A l’heure du bilan général, nous ne pouvons que constater l’engouement du public pour cette manifestation dont le nombre de participants a encore largement dépassé nos prévisions et ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons dû refuser les inscriptions de dernières minutes. Nous avons également pu compter sur une belle équipe de plus de 50 bénévoles qui ont su gérer de main de maître et dans la bonne humeur, leurs postes d’affectations à savoir : Accueil et pointage, distribution des tee-shirts et petits déjeuner, signaleurs et accompagnateurs, directeur de randonnée, animation sur site… », conclut Max Hébert, président du Comité de la Réunion de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, aux côtés de Michel Chong Fa Shen, responsable de Rando Passion.