«Oui, c'est bien la première fois que se déroule cette Coupe Tiger. Notre association qui compte une cinquantaine d'adhérents s'est mobilisée et en même temps nos combattants se sont bien défendus aujourd'hui», conclut Jean-Laurent Abemonti à l'heure de la remise des récompenses, aux côtés de Eliette Grondin, président de la Ligue de la Réunion de Taekwondo. Cette dernière, comme à l'accoutumée, a supervisé l'ensemble des opérations, sachant que la Ligue fournit la logistique nécessaire dans l'organisation des compétitions.
Et comme à l'accoutumée, on a retrouvé les meilleurs compétiteurs aux premières loges, à l'image de Marion Figaro, Dorian Aboukir, Noa K/Bidi, Florent Maillot, Kilirani Jaglale, Alexandre Antier, Lucie Abrador, Laurent Abdelcader entre autres, qui sont donc montés sur la plus haute marche du podium.
Jean-Laurent Abémonti a eu un geste sympathique en remettant une coupe-souvenir à la jeune Kyara Valiamé qui vient d'être sacrée championne de France cadette (- 29 kg), et ce par l'intermédiaire de son entraîneur, Dario Dorfeans du club TKD 974 de Saint-André.
Roland Chane