Des cris de joie ont sans cesse retenti dans le gymnase pratiquement plein comme un œuf. Des cris pour encourager les participants et fêter aussi leurs prestations à l'heure de la remise des récompenses, le tout orchestré par la Présidente du Comité de Taekwondo de la Réunion, Eliette Grondin, efficacement entourée par une équipe d'organisation d'une cinquantaine de personnes.
Les ateliers ont fonctionné en formule non-stop. Sur le parcours du combattant, ils ont sauté, rampé, effectué des roulades, et tapé dans la raquette, sous l'oeil des officiels chronométreurs. Le « parcours/Bob » permettait de se « défouler » sur un mannequin à coups de pieds latéraux, tandis que les assauts opposaient deux combattants dans l'exécution de « poomsees » et des attaques sans impact. Le club Dojang, organisateur du Trophée, est arrivé en tête au nombre des victoires individuelles, suivi de près par les clubs de Saint-Pierre et du 17ème km du Tampon.
En pleine vitesse de croisière, la saison de Taekwondo se poursuivra de plus belle avec le championnat de la Réunion, le dimanche 10 décembre, dans ce même gymnase de Trois-Mares.
Sachant que la date limite des inscriptions est fixée au 6 décembre, via le site internet Martial.event.
Exclusif profite de l'occasion pour publier en sus des photos du Trophée, celles également de la Coupe de la Réunion qui s'est déroulée à Saint-Louis le 12 novembre dernier. Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Roland Chane
Télécharger ici les résultats