Vendu à plus de 400 000 exemplaires en 3 ans en Europe, le C-HR avait pourtant fait figure d'OVNI à son lancement en raison de sa ligne très originale. Toyota ne s'était pas trompé pour ce modèle de niche qui a tout de suite séduit, ce SUV compact étant devenu un modèle emblématique au sein de la gamme.
A mi-carrière, le C-HR se renouvelle donc avec un restylage esthétique: nouvelle signature lumineuse LED à l'avant et à l'arrière, nouveau bouclier avant, bandeau de coffre différent, bouclier arrière revu, et nouvelles jantes alliage. De nouveaux coloris font également leur apparition au catalogue...
A l'intérieur, pas de grand changement en revanche avec toutefois une sellerie plus moderne et une nouvelle interface multimédia, doté des dernières technologies. Juste deux remarques concernant l'intérieur: la surface vitrée arrière réduite et le faible volume du coffre.
A mi-carrière, le C-HR se renouvelle donc avec un restylage esthétique: nouvelle signature lumineuse LED à l'avant et à l'arrière, nouveau bouclier avant, bandeau de coffre différent, bouclier arrière revu, et nouvelles jantes alliage. De nouveaux coloris font également leur apparition au catalogue...
A l'intérieur, pas de grand changement en revanche avec toutefois une sellerie plus moderne et une nouvelle interface multimédia, doté des dernières technologies. Juste deux remarques concernant l'intérieur: la surface vitrée arrière réduite et le faible volume du coffre.
Le C-HR dispose toujours de la motorisation hybride 1,8l de 122 ch (émission de 109g/km, norme WLTP), à laquelle s'ajoute désormais un deuxième moteur hybride plus puissant, le 2l développant 184 ch avec des émissions de carbone de 118g/km (WLTP), qui détient "le record mondial du rendement thermique avec 41%". Consommation annoncée: 5,3l aux 100 km en cycle mixte.
Deux hybrides pour un modèle, "une proposition unique sur le segment" nous dit Toyota qui précise que "la dynamique, le confort routier et le silence à bord évoluent grâce à une modification des suspensions et une réduction des bruits et vibrations". Nous pourrons le confirmer après essai prochainement.
Le C-HR bénéficie de technologies dernier cri, avec 3 finitions possibles à La Réunion: Graphite, Platinum, et Sport Edition (voir tarifs ci-dessous), le moteur 2l étant disponible uniquement sur le Sport Edition.
Ce que nous pouvons dire déjà c'est que la ligne du C-HR est toujours très tendance, les retouches esthétiques et le nouveau moteur hybride vont lui redonner assurément un nouvel élan.
Aziz Patel
Deux hybrides pour un modèle, "une proposition unique sur le segment" nous dit Toyota qui précise que "la dynamique, le confort routier et le silence à bord évoluent grâce à une modification des suspensions et une réduction des bruits et vibrations". Nous pourrons le confirmer après essai prochainement.
Le C-HR bénéficie de technologies dernier cri, avec 3 finitions possibles à La Réunion: Graphite, Platinum, et Sport Edition (voir tarifs ci-dessous), le moteur 2l étant disponible uniquement sur le Sport Edition.
Ce que nous pouvons dire déjà c'est que la ligne du C-HR est toujours très tendance, les retouches esthétiques et le nouveau moteur hybride vont lui redonner assurément un nouvel élan.
Aziz Patel
Tarifs Toyota C-HR chez CMM Automobiles (clé en main, pas de malus)
- Graphite 1,8l HSD: 31 745 euros
- Platinum 1,8l HSD: 34 745 euros
- Sport Edition 2l HSD: 37 745 euros
- Graphite 1,8l HSD: 31 745 euros
- Platinum 1,8l HSD: 34 745 euros
- Sport Edition 2l HSD: 37 745 euros
L'équipe CMM lors de la présentation presse: Philippe Castreul, conseiller commercial Toyota, Raman Badat, chef des ventes Toyota, François Malgras, chef de produit CMM, Sylvia Tilly, gestionnaire marketing, Daniel Mackowiak, directeur des marques Toyota et Ford, et Claudia Chanca, conseillère commerciale Toyota