Ce mercredi 8 juin, les eurodéputés ont validé le texte sur la régulation des émissions de CO2 des voitures et camionnettes par 339 voix pour (249 voix contre, et 24 abstentions), seules les voitures électriques pouvant être vendues. Objectifs annoncés: réduction de 15% des émissions automobiles d’ici 2025 et de 55% en 2030.
Mais il y a une exception qui fait beaucoup parler, celle concernant Ferrari. Un amendement, intitulé "l'amendement Ferrari" a été déposé par les élus italiens issus du groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) et adopté.
Cet amendement a été dénoncé notamment par la députée européenne LR Agnès Evren.
“Sur les moteurs à combustion, le Parlement européen refuse une marge de 10% pour les constructeurs de Clio, mais les Ferrari pourront continuer à rouler à l’essence”, a-t-elle dit.
Mais en réalité, la marque italienne bénéficie d'un sursis d'un an. Avec l’amendement Ferrari, les voitures de luxe fabriquées à moins de 1 000 exemplaires pourront continuer de rouler à l’essence jusqu’en 2036.
Mais il y a une exception qui fait beaucoup parler, celle concernant Ferrari. Un amendement, intitulé "l'amendement Ferrari" a été déposé par les élus italiens issus du groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR) et adopté.
Cet amendement a été dénoncé notamment par la députée européenne LR Agnès Evren.
“Sur les moteurs à combustion, le Parlement européen refuse une marge de 10% pour les constructeurs de Clio, mais les Ferrari pourront continuer à rouler à l’essence”, a-t-elle dit.
Mais en réalité, la marque italienne bénéficie d'un sursis d'un an. Avec l’amendement Ferrari, les voitures de luxe fabriquées à moins de 1 000 exemplaires pourront continuer de rouler à l’essence jusqu’en 2036.