Dans le cadre de la réorganisation de l'audiovisuel public outre-mer et aussi au niveau national, plusieurs mouvements sont donc en cours.
Commençons par chez nous avec Réunion la 1ère dont nous avions déjà parlé. A partir de ce lundi 16 janvier, Eric Rayapin est le nouveau rédacteur en chef détaché, il remplace Elyas Akhoun, nommé Délégué du Numérique par intérim.
Ce qui change par rapport à la précédente annonce, c'est qu'Eric Rayapin est détaché sur le poste de rédacteur en chef pour une période de 6 mois. Pourquoi détacher quelqu'un 6 mois sur un tel poste qui a besoin de stabilité pour capitaliser les audiences? La question mérite d'être posée...
A Mayotte la 1ère, Toufaili Andjilani est nommé rédacteur en chef à compter du 1er février, un poste qu'il occupait déjà jusqu'en juillet 2021 avant de partir pour la Nouvelle-Calédonie. Son exil loin de son île n'aura pas duré bien longtemps.
A Martinique la 1ère, c'est Loïd Berritane qui prend la tête de la rédaction en chef à partir du 1er février.
Martinique la 1ère a par ailleurs une nouvelle directrice régionale depuis le 2 janvier en la personne de Pascale Lavenaire, ex-rédactrice en chef de RCI
Enfin, un peu plus loin de notre île, à Nouvelle-Calédonie la 1ère, Olivier Gélin, qui était un temps en poste à La Réunion, devient rédacteur en chef ce lundi 16 janvier.
4 nominations, aucune femme, la parité n'est apparemment pas à l'ordre du jour du côté du Pôle Outre-mer de FTV...
Saluons aussi la nomination du Réunionnais Jean-Philippe Lemée comme directeur régional de Polynésie 1ère depuis le 2 janvier, où il a remplacé un autre Réunionnais, Gérard Hoarau, parti à la retraite après 38 ans de carrière.
Photos réseaux sociaux

Une belle promotion pour Jean-Philippe Lemée, bien connu à La Réunion: c'est le nouveau directeur régional de Polynésie 1ère