July Alquier connaît bien La Réunion où elle est déjà venue en vacances, son oncle -également parrain- Alexandre Alquier travaillant dans l'île comme avocat, et elle espère bien y revenir.
Après le Bac, July a intégré une école de BD, étant attirée depuis jeune par la bande dessinée. Pendant ses études, dans le cadre du programme Erasmus, elle a passé un an à l'Université d'Irlande où elle est devenue illustratrice.
De retour à Marseille, July Alquier, passionnée par la peinture et les chats, s'est lancée dans un projet artistique intitulé CatzPunk, et c'est ainsi qu'elle est devenue artiste-peintre depuis un an et demi. Son style? "Du contemporain, entre street art et pop art. Et j'ai voulu en faire mon métier" dit-elle.
Fascinée par l'univers du street art, elle parcourt les rues de Marseille pour y laisser sa marque. Ses personnages félins, empreints d'une énergie dynamique et d'une expressivité marquée, sont le fruit de ses influences puisées dans la pop culture japonaise, précise sa biographie.

Julie est son prénom, July son prénom d'artiste...
De Marseille à Miami...
Et son talent a fait qu'elle a été remarquée par la réputée Galerie Fine Art Invest de Marseille avec laquelle elle a exploré de nouvelles techniques et thématiques, enrichissant ainsi son style. Elle expose régulièrement à la galerie et vend ses tableaux.
"Ces créations sont prisées par les collectionneurs, et promettent de devenir des pièces maîtresses dans les années à venir. Avec son potentiel incontestable, July est une artiste en pleine ascension"...
Elle entend d'ailleurs envahir le monde avec ses "Catz": "Je participe à pas mal d'événements, et je prépare une exposition de mes tableaux au célèbre Art Basel de Miami en décembre prochain" nous précise-t-elle. Une reconnaissance et un challenge. Art Basel Miami Beach, créé en 2002, est l'édition américaine de la foire d'art américain de Bâle, devenu un événement où se retrouvent de très grands artistes du monde. Elle se tient chaque année sur une semaine début décembre.

July adore poser...
Attirée par le monde du mannequinat
July Alquier caressait un autre rêve depuis jeune: devenir mannequin. "J'ai toujours soigné mon apparence, mon image, mais Je n'avais pas osé entrer dans le milieu car je manquais de confiance en moi" confie-t-elle. Et un jour un photographe lui a proposé un shooting: "J'ai adoré, mes photos ont plu, et ainsi j'ai effectué plusieurs séances photos pour des marques".
July, avec son 1,76m, participera à un défilé du Slow Fashion Week Marseille, dédié à la mode écoresponsable, lancé par le collectif Baga, dont la première édition se déroule du 7 au 14 juin. La belle July défilera le 8 juin pour la créatrice Six TM: "Une nouvelle expérience que je prépare, car j'ai fait beaucoup de photos mais pas de défilé".
July Alquier cherche d'ailleurs à intégrer une agence de mannequins à Marseille ou à Paris, car elle compte mener de front ses deux passions, la peinture et la mode. On lui souhaite bonne réussite et on la verra certainement un jour prochain sur un podium de défilé à La Réunion.
Aziz Patel
Photos DR

Un modèle très photogénique...

July et ses chats...