Le moins que l'on puisse dire c'est que l'EV6 est une grand voiture (4,68m de long, 1,89m de large et 1,55m de haut) avec une particularité: selon les versions, les dimensions changent à 1cm près, ce qui ne change pas grand chose à la voiture.
Son style est relativement avant-gardiste, avec une ligne agressive, un profil dynamique avec ligne de toit fuyante.
A l'avant on trouve des projecteurs spécifiques, des feux à LED et des clignotants à défilement. Et l'arrière est reconnaissable avec une barre de feu qui s'étale sur toute la largeur de l'auto. L'EV6 est équipée de jantes allant de 19 à 21 pouces selon les finitions.
L'intérieur est très réussi avec un double écran intégré, un pour l'instrumentation, l'autre pour le multimédia, la planche de bord est moderne. Le volant méplat est disponible à partir de la finition GT Line.
L'espace arrière est conséquent, avec un sol parfaitement plat à l'arrière -la batterie étant dans le plancher. Le volume du coffre va de 490l à 1 300l sièges rabattus. Sous le capot avant, il y a aussi un petit coffre.
L'EV6 est diablement équipée, que ce soit en terme de confort et de sécurité qu'en terme de connectivité et d'aides à la conduite.
Son style est relativement avant-gardiste, avec une ligne agressive, un profil dynamique avec ligne de toit fuyante.
A l'avant on trouve des projecteurs spécifiques, des feux à LED et des clignotants à défilement. Et l'arrière est reconnaissable avec une barre de feu qui s'étale sur toute la largeur de l'auto. L'EV6 est équipée de jantes allant de 19 à 21 pouces selon les finitions.
L'intérieur est très réussi avec un double écran intégré, un pour l'instrumentation, l'autre pour le multimédia, la planche de bord est moderne. Le volant méplat est disponible à partir de la finition GT Line.
L'espace arrière est conséquent, avec un sol parfaitement plat à l'arrière -la batterie étant dans le plancher. Le volume du coffre va de 490l à 1 300l sièges rabattus. Sous le capot avant, il y a aussi un petit coffre.
L'EV6 est diablement équipée, que ce soit en terme de confort et de sécurité qu'en terme de connectivité et d'aides à la conduite.
A gauche: Alexandre Thiaw-Po-Une, responsable Marketing & Qualité Clients, Vincent Hoarau, responsable Véhicules Electriques groupe Caillé, et Alan Pinson, directeur Kolors Automobiles Saint-Denis. A droite: Marc Bergeretti, directeur général pôle automobile groupe Caillé, Christophe Caillé, Brand manager, et Anna Goupil des Pallières, assistante Marketing & Qualité en alternanc
La Kia EV6 est disponible aujourd'hui en version deux roues motrices avec des motorisations de 170 ch (autonomie 394 km) et de 229 ch (autonomie de 528 km), ou quatre roues motrices avec un moteur de 325 ch (autonomie de 484 km). Les chiffres d'autonomie sont ceux constatés sur cycle WLTP, tout dépendra de la façon de conduire et de la typologie des routes empruntées. D'ici début 2023, le moteur de l'EV6 GT développera 585 ch!
Sur une électrique, le temps de charge est un élément important. Il faut savoir que les versions EV6 et GT Line sont équipées de batteries 58kWh ou 77,4 kWh, et la GT d'une batterie 77,4 kWh.
Les temps de recharge varient entre 9h et 12h sur une prise domestique, et de 63 à 73 minutes sur une borne de 50kWh. L'installation de la borne chez vous coûte entre 1 400 et 1 800 euros.
Sachez que l'EV6 dispose du système V2L qui permet d'alimenter un autre appareil électrique (vélo, trottinette, sèche-cheveux, mirco-onde,..). Intéressant non?
Les tarifs Réunion vont de 47 800€ (version 170 ch à 2 roues motrices) à 67 800€ (pour la 325 ch 4x4) pour les deux versions au catalogue à La Réunion, en précisant que la version 4x4 n'arrive que courant 3ème trimestre.
Kolors Automobiles prévoit de commercialiser 100 exemplaires cette année, "sous réserve que la production suive" précise Marc Bergeretti, directeur général du pôle automobile du groupe Caillé.
L'EV6 dispose incontestablement d'atouts, reste à la tester pour connaître son usage au quotidien et ses vraies performances.
Aziz Patel
Marc Bergeretti, directeur général pôle automobile groupe Caillé, Christophe Caillé, Brand manager, et Anna Goupil des Pallières, assistante Marketing & Qualité en alternance
Alexandre Thiaw-Po-Une, responsable Marketing & Qualité Clients, Vincent Hoarau, responsable du département Electrique groupe Caillé, et Alan Pinson, directeur Kolors Automobiles Saint-Denis