
Mohamed Isamël Jina n'est plus
Il était hospitalisé depuis une semaine et n'a pas pu lutter contre la brutale maladie qui l'a frappé: Mohamed Jina est décédé cette nuit, il n'avait que 48 ans.
Chef d'entreprise émérite à la tête d'un groupe de magasins de chaussures à l'enseigne bien connue, partenaire historique de l'élection Miss Réunion, également partenaire de l'élection Miss France, très engagé dans des actions solidaires, à l'écoute, toujours prêt à rendre service, Mohamed Jina était un homme très apprécié par tous.
Il était membre fondateur du Groupe de Dialogue Interreligieux (GDIR), et vice-président de l’UAKSIR (Union des Associations Khojas Shia Isnashri de La Réunion).
Raza Aly Asgaraly, président de l’UAKSIR, lui a rendu hommage:
"C’est avec une immense tristesse que nous rendons hommage à notre Vice-Président, Mohamed Raza ISMAEL JINA, qui a rejoint notre Créateur.
Mohamed était un serviteur dévoué de la communauté, un homme d’une rare générosité et d’un engagement sans faille. Il mettait toujours la communauté au premier plan, disponible et à l’écoute de chacun.
Durant le mandat, il a fait preuve d’un dynamisme exceptionnel, ayant à cœur de former les jeunes et de transmettre son savoir. Il s’est investi pleinement dans tous les dossiers, en particulier celui de l’agrément, dont il avait la responsabilité. Son dévouement a été exemplaire jusqu’à très récemment, lors de l’entretien avec les conseillères de Madame la Ministre de l’Éducation nationale, où il a démontré une parfaite maîtrise du sujet et une capacité d’explication remarquable.
En cette heure de deuil, notre communauté perd un homme précieux, un pilier dont l’engagement restera un exemple pour nous tous.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et leur exprimons tout notre soutien".
La rédaction Exclusif Réunion adresse également ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa soeur Douren, à sa famille et à ses amis. RIP