
Catherine Chane-Kune, directrice chargée de la culture et des sports au Conseil Départemental, et Sahara Cassim, l'autrice
Sahara Cassim, historienne, est l' autrice de cet ouvrage dont le titre complet est: "Zarabs et Karanes - une histoire du peuplement gujarati de La Réunion 1860-1980" (édition Epsilon), un livre sur lequel elle travaille depuis 7 ans!
L'ouvrage retrace les parcours des communautés gujaraties, zarabs et karanes sunnites, qui ont marqué de leur empreinte La Réunion. De nombreux témoignages et des centaines d'illustrations inédites permettent de mieux connaître ces pionniers qui ont su s'intégrer tout en préservant leur identité culturelle.
Sahara Cassim, elle-même karane sunnite, travaille pour l'association "Maison de l'Héritage du Gujarat", laquelle, à terme, envisage d'ouvrir une Maison dans l'île, à Saint-Pierre ou ailleurs selon les opportunités qui se présenteront.
Ce samedi, de nombreuses personnes sont venues découvrir et acheter le livre au SUD, centre culturel départemental situé à Saint-Pierre, rue Victor le Vigoureux.
Le livre
"Zarabs et Karanes - une histoire du peuplement gujarati de La Réunion 1860-1980"
Autrice principale: Sahara CASSIM
Design graphiques: KAMBOO
Éditions Epsilon
En vente en librairies à partir de cette semaine
Prix: 25€