Ce jour-là, précisément le 3 octobre, ce joueur occasionnel se déplace à Saint-Pierre pour rendre visite à un ami. Sur le chemin du retour, il voit des embouteillages se former sur sa route.
Craignant de tomber en panne de carburant au milieu du trafic, il décide alors de s’arrêter à la station Arayapin. Il fait le plein d’essence et s’offre deux tickets Jackpot.
Arrivé chez lui, il s’installe devant sa télévision et regarde un match de football. «J’ai gratté les deux tickets à la mi-temps, en commençant par le perdant. Ça fait un drôle d’effet de tomber juste après sur un gain de 500 000 euros», a-t-il confié à la FDJ quand il est venu récupérer son chèque.
Sa compagne le voit devenir blême et lui demande s’il a gagné quelque chose. « e n’ai pas gagné quelque chose, j’ai gagné un demi-million d’euros!», lui a-t-il répondu encore sous le choc.
Il trouve rapidement une cachette pour son précieux ticket et missionne le chien de la famille de garder la maison dès qu’il aura besoin de s’absenter.
Il a donc récupéré son argent auprès de Frédéric Vézy, responsable de l'agence FDJ La Réunion: «C’est un vrai soulagement, nous allons pouvoir vivre plus confortablement, faire plaisir à nos proches, et peut-être envisager de réaliser mon rêve d’aller voir un match de football de mon club anglais favori à domicile», conclue-t-il...
Le rêve est réalisable avec 500 000€ !