Ils étaient deux candidats, Claude Villendeuil, le sortant, et Johan Guillou, le prétendant. C'est ce dernier qui a donc été élu président de l'institution sportive avec 188 voix contre 118 à son adversaire, soit 61,44% des votes.
Le président du Département Cyrille Melchior a tenu à saluer l’engagement de l’ancien président Claude Villendeuil "qui a œuvré pour relancer la dynamique ces dernières années. Je remercie Claude Villendeuil d’avoir redonné un élan au CROS et d’avoir su en faire un partenaire de qualité, solide et engagé".
Cyrille Melchior a également adressé ses félicitations à Johan Guillou: "Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Le Département sera à ses côtés pour continuer à faire vivre les valeurs du sport au cœur de notre société".
Avec 160 508 licenciés, 1 773 clubs et 64 ligues et comités, le CROS joue un rôle essentiel dans la représentation, la coordination et la promotion du sport à La Réunion, tout en affirmant ses valeurs éducatives, citoyennes et inclusives.