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Mercredi 9 Avril 2025


Nouveau Ford Explorer Electrique: moderne, bien équipé, ambitieux



Malgré la baisse générale des ventes des voitures électriques, Ford mise sur le 100% électrique pour ses nouveaux modèles, dont le Ford Explorer qui est commercialisé depuis peu à La Réunion par CFAO. Avec un objectif ambitieux de 80 unités par an.



Le design est réussi même si la voiture semble quelque peu massive à l'avant
Le design est réussi même si la voiture semble quelque peu massive à l'avant

En 2030, toute la gamme Ford sera 100% électrique, c'est ce qui a été annoncé par le constructeur américain. Le nouveau Ford Explorer, fabriqué en Allemagne, a été conçu sur une plateforme Volkswagen et vise avant tout les marchés européens.   


Le Ford Explorer est grand (4,47 m) mais plus compact que le I.D.4 de VW (4,58 m), sa largeur est de 2,06 m (rétroviseurs déployés), sa hauteur de 1,62 m, et il se distingue par une grosse calandre verticale, un capot plat et un arrière plutôt carré. Le volume du coffre va de 470l à 1 422l. Le design général est réussi.


A l'intérieur, la qualité des matériaux est de haut niveau. On retrouve notamment un écran tactile coulissant de 14"6, des sièges avant chauffants (pour les Européens) et même du siège massant pour le conducteur, une sellerie premium, un chargeur à induction,....


L'Explorer dispose d'un équipement complet, avec des technologies dernier cri. On ne va pas s'étendre sur le sujet mais sachez que sur la gamme commercialisée à La Réunion, la voiture est équipée d'une panoplie d'aides à la conduite -dont l'Active Park Assist- et de dispositifs de sécurité.
 

Un style dynamique...
Un style dynamique...

De 170 à 340 chevaux

Côté moteurs, trois versions, dont une 4 roues motrices, sont au catalogue du concessionnaire local:
- le Standard Range 52 kWh de 170 ch à 48 600€ (autonomie annoncée: 378 km)
- l'Extended Range 77 kWh de 286 ch à 53 900€ (autonomie annoncée: 602 km)
- l'Extended Range 4x4 79 kWh de 340 ch à 66 900€ (autonomie annoncée: 532 km)

L'autonomie dépend bien entendu de la façon de conduire de tout un chacun, et les temps de charge varient également en fonction des prises ou bornes utilisées. Sur des bornes rapides, une moyenne de 25 minutes de charge permet de récupérer 80% d'autonomie.


Les tarifs tiennent compte du nouvel octroi de mer vert mis en place par la Région Réunion depuis le 1er mars dernier. Le Ford Explorer est garanti 8 ans ou 160 000 km pour la batterie, et 2 ans de garantie constructeur et 3 ans (ou 100 000 km) d’extension de garantie offerts.

Nous vous présenterons l'Explorer en détails après essai d'ici quelques semaines.


A.P.





 

Une calandre verticale...
Une calandre verticale...

Reconnaissable de l'arrière...
Reconnaissable de l'arrière...

Lors de la présentation du modèle à la presse locale...
Lors de la présentation du modèle à la presse locale...


David Asson, Responsable de marque chez CFAO, et Claudine Attard, cheffe de produit
David Asson, Responsable de marque chez CFAO, et Claudine Attard, cheffe de produit


Trois puissances de moteurs au programme...
Trois puissances de moteurs au programme...

Un intérieur très chic...
Un intérieur très chic...

L'écran est coulissant...
L'écran est coulissant...


























































Pierre. S
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