Une dizaine de joëlettes ensemble, pour une même cause, cela ne s'est jamais vu dans l'île. Elles sont venues de partout: de Saint-Denis, Saint-Leu, Saint-Pierre, Saint-Benoît, et bien sûr du Tampon, pour vivre une magnifique journée sportive placée «sous le signe de la solidarité et de la bienveillance», comme l'a souligné Alexis Hanquinquant. Un champion au grand cœur, qui a accompagné plusieurs joëlettes à travers le Parc des Palmiers du Tampon.
«C'est un garçon formidable, toujours souriant et volontaire. Il était très accessible, modeste, et proche des gens. Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de côtoyer un champion de cette valeur», témoignait l'un des parents présents. Les smartphones ont beaucoup fonctionné, immortalisant ces instants de joie et de bonheur.
Plus qu'un long discours, Exclusif Réunion vous propose l'album-photos de cette formidable journée baignée de soleil et marquée par des moments d'émotions intenses, rythmés par un Perku 974 «à donf»... Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Roland Chane

Les plus jeunes n'étaient pas en reste, bien au contraire. Avec les bravos d'Armand Sautron, le boss !

Annie Amacouty, présidente du Comité Départemental Handisport de La Réunion et Mazub Mohamed, président de l'Association Handisport de Saint-Pierre
