L'inauguration a été effectuée en présence de patientes, de prestataires (annuaire Rezo Rose), et de partenaires Odysséa Réunion.
"Ces premiers mois nous ont permis d’accueillir une cinquantaine de femmes et leurs proches, et de recueillir des premiers témoignages sur les bienfaits qu’apportent les ateliers de soins aux personnes qui en ont bénéficié" dit Nathalie Bourcier, présidente de l'association.
Chaque mois, un programme d’ateliers de soins de bien-être et d’activité physique adaptée est proposé aux patientes et à leurs proches. Plusieurs ateliers par semaine, de 10h à 12h, accueillent les patientes en art-thérapie, relaxation, naturopathie, socio-esthétique, Rose Pilate, yoga…
Par petits groupes, les patientes apprennent à prendre soin d’elle, à retrouver confiance en elle, elles lient des amitiés indispensables pour garder le moral en se soutenant mutuellement face aux épreuves des traitements.
Cet accueil en dehors de l’hôpital, leur permet de retrouver leur sourire et la force pour combattre la maladie.
Elles disent «se créer une famille» à travers l’écoute et le soutien qu’elles trouvent à la Caz’Rose Run Odysséa.
"Ce lieu existe grâce aux inscriptions à la course Odysséa Réunion 2024 et aux collectes de nos partenaires, notamment les magasins E.Leclerc" précise Luc Bizouerne, directeur de l'association
L’accueil est ouvert tous les jours de la semaine et le samedi matin (voir coordonnés sur l'affiche ci-dessous)